SOUTIEN DE L'ATPC A Elie DOMOTA


A PROPOS DES ATTAQUES CONTRE ELIE DOMOTA, Porte Parole du LKP


Dans un APPEL AU MOUVEMENT OUVRIER ET DEMOCATIQUE INTERNATIONAL du 27 janvier dernier le collectif Liannaj Kont Pwofitasyon, LKP, écrivait :

 

« Le pouvoir colonial français s'apprête à réprimer lestravailleurs, la jeunesse, le peuple de Guadeloupe avec leurs organisations... »


Cela n'a pas tardé.


Quelques jours après avoir imposé à l'Etat, au patronat, aux Collectités, la signature d'un Protocole d'Accord, après

44 jours de grève générale, avec après avoir déjoué les provocations des 2000 gendarmes mobiles dépêchés en Guadeloupe par l'Etat français, la justice française vient d'ouvrir une enquête contre Elie Domota pour soit disant «

provocation à la discrimination, à la haine et à la violence contre des personnes ou des catégories de personnes en raison de leur origine ou en raison de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie... , visant notamment et spécifiquement es personnes désignés par le vocable Béké et les entreprises que ces personnes dirigent »


A travers cette attaque contre Elie Domota, cette répression, c'est son syndicat , UGTG, qui est visé, ce sont les organisations syndicales, fer de lance de la grève générale, qui sont visés, c'est le LKP qui est visé.


L'Etat français, avec sa justice aux ordres, poursuit ce qu'il a toujours fait depuis 400 ans, apporter son soutien, en toutes circonstances, à la caste Béké qui détient les rênes de l'économie le Guadeloupe.


L'Association des Travailleurs et des Peuples de la Caraïbe, ATPC, dénonce avec force cette nouvelle agression contre les dirigeants syndicaux, cette tentative de faire reculer le mouvement initié le 20 janvier09 à travers la grève générale.


Les esprits rétrogrades, le patronat, l'Etat et les élus qui prennent sa défense, sentent le sol se dérober sous leurs pieds. Et cela ils ne l'acceptent pas.


Qu'ils le veuillent ou non plus rien ne sera comme avant, c'est qu'affirme le peuple de Guadeloupe.


L'ATPC, demande aux syndicalistes, à tous ceux qui se réclament du monde ouvrier, aux démocrates, de

dénoncer ces attaques contre Elie Domota, porte parole du LKP, et de lui apporter votre soutien.

ATPC

 

 

,


Guadeloupe le 9 mars 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :